FLEUR DE VIE

« La géométrie sacrée aux services du vivant ! »

Beaucoup d’entre vous connaissent sûrement la fleur de vie, cette forme géométrique particulière qui vous permet de recharger vos minéraux. Cette forme simple et complexe à la fois est encore aujourd’hui pleines de mystères. Pour cette article, je ne vais pas vous démontrer comment cette forme permet de tels pouvoir, mais plutôt comment vous pouvez l’utiliser au quotidien, comment je la perçoit, et que va t’elle vous apporter. Face à un sujet aussi complexe, je tiens à préciser que ceci n’est que mon avis, issu de plusieurs expériences et de mon ressenti, il n’est en rien une vérité. C’est mon approche et mes croyances ! Libre à vous d’avoir les votre.

La géométrie sacrée :

La fleur de vie est l’une des plus puissante figure de la géométrie sacrée.

La géométrie sacrée est née du désir de comprendre le monde qui nous entoure, de l’analyse de la nature, de la terre, du vivant… La notion « sacrée » fait la différence avec la géométrie classique par sa manifestation divine, harmonieuse, artistique et universelle. Comme l’est la nature, cette fameuse harmonie qui nous laisse admiratif lorsque l’on s’intéresse de plus près à notre planète dans sa globalité !

On retrouve la géométrie sacrée dans tout ce qui peut être vivant ! Même si on ne s’en rend pas forcément compte. Elle est présente depuis le commencement ! Elle régit les lois de l’univers, notre propre planète en détient toutes sa splendeur, que l’on la regarde de près comme de loin ! (le macrocosme et le microcosme) . Voici quelques exemples en images :

exemples géométrie sacrée

Pas étonnant que cette géométrie puissent faire autant résonance avec le vivant, elle fait partie de nous !

L’étude de la géométrie sacrée à donner naissance au nombre d’or, φ phi . Appelée également « la proportion divine ». Cette proportion se manifeste dans le monde végétal, animal, humain, musicale …

La géométrie sacrée est donc la manifestation divine qui régit l’univers. Elle nous fait comprendre que tout est relié !

La formation géométrique de la fleur de vie :

Mathématiquement parlant, si l’on regarde de plus près comment s’est formée la fleur de vie, on observe d’abord un cercle, qui s’est ensuite diviser en  deux cercles (vesica piscis), comme le ferais une cellule qui se divise dans notre corps, pour continuer son chemin de division et arrivée à un graine de vie ! Ensuite cette graine de vie, s’est mis en mouvement, dans un mouvement similaire à un vortex et c’est progressivement transformé en fleur de vie ! Cette fleur de vie, si elle n’est pas encadrée d’un cercle qui fait son accomplissement, continuerait à prospérer à l’infini.

Voilà ce que j’ai pu comprendre dans l’analyse de sa formation et ce que je vois est qu’il y beaucoup de similitudes avec le vivant !

Si l’on regarde juste nous, notre vie dans la globalité ! on pars d’une cellule qui s’est divisée plusieurs fois pour former un amas de cellules qui créa la vie, d’une manière similaires à la graine de vie !

grille fleur de vie

Ma philosophie est qu’à partir de notre essence de vie, la graine, ont puissent la transformer en fleur de vie, l’accomplissement de soi ! Par le mouvement, ou l’expérience si vous préférez ! Sans l’expérience, le mouvement de nos vies, personne n’évolue ! Et c’est d’ailleurs pour cette raison que personnellement je conçois les difficultés, les barrières… comme étant une étape, certes parfois difficiles mais indispensable à notre évolution en tant qu’être, une réalisation vers notre âme ! Et de ce fait, la porter sur soi nous apporte l’énergie nécessaire pour y accéder.

La fleur de vie va donc symboliser l’accomplissement de soi par le mouvement de la vie : l’action, l’expérience…

Quelles sont ses bienfaits ?

J’ai donc testé la fleur de vie de diverse manière : sur les minéraux, sous une plantes, sur soi, chez soi, sur les aliments …

Voilà ce que j’en conclue : La fleur de vie peut être utilisé de deux manières, soit ouverte soit fermée. Pour qu’elle fonctionne, elle doit être complète, c’est à dire que l’on doit retrouver les 7 cercles à l’intérieur comme sur la photo ci-dessous.

La différence est que lorsqu’elle est ouverte elle va diffuser dans l’environnement, alors que fermée elle concentre son énergie. Donc on choisira une fermée pour purifier/recharger les minéraux, méditer, dynamiser de l’eau … et une ouverte pour un lieux de vie. Cependant, une fleur de vie ouverte aura une symbolique d’expansion, d’évolution, et non d’accomplissement, car elle évolue vers l’infini !

Que peut elle vous apporter ?

Son action principale est de montée le taux vibratoires du vivant ( plantes, alimentation, minéraux, animaux, vous ! ).

Quelques exemples d’action :

  • Harmonise un lieux de vie ou de travail.
  • Dynamise l’eau et les préparations à base de plantes comme les fleurs de Bach, les huiles essentielles …
  • Purifie et recharge les minéraux.
  • Revitalise les aliments et les plantes.
  • Excellent support de méditation.
  • Se protéger et être en accord avec soi.

Vous trouverez surement d’autres action ! Pour vous donner un exemple concret, vous pouvez par exemple, placer une fleur de vie sous une bouteille d’eau, et ensuite boire cette eau lorsque vous vous sentez faible ou malade. Afin de voir par vous même, l’action bénéfique qu’elle vous apportera.

 

developpement personnel

Montée son taux vibratoire !

Qu’est ce que ça veut dire ? et qu’est ce que cela engendre ?

Le taux vibratoire est une manière de mesurer l’énergie autour de vous et en vous! On le calcule en unité Bovis, souvent à l’aide d’un cadran et d’un pendule, pour savoir comment faire, je vous invite à lire mon article sur comment débuter avec un pendule.

Porter une fleur de vie sur soi va vous permettre d’augmenter votre taux vibratoire.

Qu’est ce que ça va changer ? le fait de monter votre taux vibratoires va engendrer beaucoup de choses ! En voici certaines :

  • D’abord vous aurez un meilleur ressenti.
  • Vous irez plus facilement de l’avant.
  • Vous accéderez à des notions jusqu’alors incomprise.
  • Vous serez protéger, plus votre taux vibratoire est haut, plus vous êtes solide face aux attaques extérieurs.
  • Vous prendrez de la hauteur sur les évènements donc moins de stress, plus de sérénités.
  • Vous rentrerez dans une dimension supérieures.
  • Les sentiments négatifs disparaitrons peu à peu et vous commencerez à être vraiment vous et sans compromis.

Cela apporte un mieux être ! Mais ce n’est pas instantané, ni magique ! C’est simplement un flux positif qui va vous emmené, à votre rythme vers votre « vrai vous » ! Et comme toujours le chemin ne sera pas sans embuche ! Mais la finalité vraiment merveilleuse.

Une chanson bien connue me fait écho avec ceci :

« Quand on prend de la hauteur  (monter son taux vibratoire)
Tout semble insignifiant. ( On prend plus de reculs sur les évènements)
La tristesse, l’angoisse et la peur.
M’ont quittée depuis longtemps. (Les émotions négatives disparaissent peu à peu)
Je veux voir ce que je peux faire.
De cette magie pleine de mystère. ( cela ouvre au mystère de la vie)
Le bien, le mal, je dis tant pis. (plus de conditionnement, seulement être soi-même)  
Tant pis !
Libérée, délivrée (S’est vraiment cela, on se sent libéré )
Les étoiles me tendent les bras ( De nouvelles choses merveilleuses arrivent à vous)
Libérée, délivrée
Non, je ne pleure pas
Me voilà (Vous êtes maintenant entièrement vous et sans compromis)
Oui, je suis là »

Vous l’aurez surement reconnu ! La musique de la Reine des Neiges ! Merci à ma fille qui l’écoute en boucles.

Comment utiliser la fleur de vie ?

  • Dans la géométrie sacrée, c’est la forme qui donne la puissance de l’énergie, vous pouvez donc imprimer une fleur de vie sur un papier cela fonctionnera parfaitement.
  • La précision de la forme est importante. Plus elle est précise, plus l’énergie y ai haute. Attention donc au tracé si vous souhaitez la dessiner vous même. Cependant même si vous la dessinée vous même et que le tracé final n’est pas parfait et ne peut être utilisé pour recharger vos minéraux, il est vraiment intéressant de faire cet exercice méditatif : les étapes de sa construction vont vous amener sur un chemin vers vous même via des prises de conscience ! Très intéressant. C’est un des exemples de support en méditation.
  • Vous n’avez pas besoin de la purifier ou activer ou quelconques actions du genre ! Elle s’auto régénère.
  • Pour recharger/ purifier vos minéraux (ou toutes autres intentions du genre), il est important de placer vos minéraux à l’intérieur de la fleur de vie. Vous pouvez placer plusieurs minéraux différents sur la même fleur de vie à conditions que ces derniers ne se touchent pas.
  • Vous pouvez également vous en servir de plateau pour faire une matrice de cristaux.
  • Combien de temps faut il laisser dessus ? Pour les minéraux, je l’ai testé au pendule et j’ai été surprise : 3min suffisent. Cependant vous pouvez également laissez vos minéraux en permanence dessus, il n’y aura pas d’effets néfastes.
Fleur de vie bijoux

Mon expérience

Je suis, depuis petite, très très attiré par les mathématiques et de ce fait j’ai beaucoup pratiqué dans le domaine et j’ai rapidement exceller ! J’ai donc acquis une manière d’exposer très méthodique et basé sur les constats et théorème prouver par d’autres. Sauf que j’ai ensuite rencontrés toutes la magie du monde invisible, qui m’était inconcevable par rapport à la science. Il m’a fallu plusieurs années pour l’intégrer. Et aujourd’hui, j’ai réussi à faire le pont entre les deux et en partie grâce à la géométrie sacrée et aux minéraux. Dans mon cas, il y a eu comme une résonance ! L’étude de la Géométrie sacrée, m’a amené vers une dimension différente, une dimension où tout est relié, ce que l’on commence à peine à découvrir avec la Physique quantique.

La Fleur de vie est un des symboles que je préfère. Avant même d’en comprendre la symbolique j’en avait de partout chez moi. Je l’utilise beaucoup pour mes minéraux, chaque soir je les pose dessus. Chez moi, j’en ai mis au mur et je ne peut m’empêcher de la contempler, elle m’inspire. Dernièrement, je l’ai testé sur moi ! Je la porte en bague. J’ai l’habitude d’enlever mes bijoux pour dormir et là, je vous avoue, que ça m’est pour le moment impossible. Elle me fait tellement de bien, je me sens en accord avec moi même. Je ne veux plus la quittée.

Pour la petite histoire, cela fait un moment que je rêve d’ouvrir ma boutique de minéraux. Et depuis que je la porte ( environ 2mois), j’ai commencé à me dire que se serait bien de me mettre dans l’énergie de ce que je souhaite, donc j’ai commencé à visiter des locaux pour m’imprégner du futur ! Les visites ont été très intéressantes, cela m’a permis de prendre conscience de ce que pourrait être mon projet futur, des avantages et des inconvénients de chaque situation et surtout de ce que je souhaitais concrètement.

Je suis donc partie dans une élan de construction/réflexion pour créer ma boutique. Et là, la magie de la vie à fait, qu’une personne que je connais depuis peu m’a proposée de m’offrir un soin de réflexologie plantaire (je la remercie au passage, un très agréable moment ) , et juste à côté de chez elle, un local disponible dans le village où j’ai grandie, tiens donc quel coïncidence … Je décide donc de le visiter et miracle de la vie, je trouve le commerce parfait pour moi ! Tout les inconvénients disparaissent, il est fait pour moi , je n’ai aucun doute… Et aujourd’hui, mon projet est réelle et concret ! Ce local est mon commerce ! Incroyable, je suis tellement heureuse et reconnaissante envers les trésors que la vie peut nous amener. Toute cette petite histoire, pour vous dire que porter la fleur de vie sur moi, m’a permis d’avoir l’énergie nécessaire pour arriver vers mon rêve. Tout cela sans stress, avec une telle fluidité ! Cela me donne encore plus confiance en la vie et me rassure également sur le fait que j’avance vers le chemin qui est le mien !

Et vous comment utilisez vous vos fleurs de vies ? Qu’elle ressentie avez-vous ?

Découvrez la boutique de Miss Larimar :


Abonnement Newsletter :

Vous souhaitez être au courant des derniers articles du blog. Inscrivez vous ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 commentaires


  1. Mille mercis Mis Larimar pour ces excellentes et passionnantes explications de la Fleur de Vie.
    Je souhaite que votre instalation dans ce nouveau local vous comble sur tous les plans.

  2. Merci beaucoup pour votre soutien !

  3. Une super boutique, des pierres de très haute qualité, à des tarifs plus que raisonnable par rapport à la qualité. Rien à voir avec toutes ces pierres que l’on trouve dans les boutiques qui se fournissent en Chine. Celles ci ont de très belles énergies comme Mis Larimar d’ailleurs !De plus, mis Larimar a une connaissance très pointue et sera vous conseiller pour le choix de pierres ou autres !!! En tant que thérapeute en énergétique je vous recommande fortement cette boutique.

  4. Merci beaucoup 😊

  5. Sujet fort intéréssant, je me pose la question si un tatouage fleur de vie serai envisageable?
    Namasté

    Stéphane

  6. Bonjour, merci ! Le tatouage fleur de vie est une bonne solution pour l’avoir toujours sur soi. Cependant certaines personnes peuvent avoir du mal à dormir avec une fleur de vie. je vous conseille donc d’en imprimer une et de dormir avec afin d’être sur de ne pas faire partie de ces personnes ! je vous souhaite une bonne journée.