matrice de cristaux

« Combinez et concentrez les énergies de vos cristaux »

Qu’est ce qu’une matrice de cristaux ? ( aussi appelé grille de cristaux ou cristal grids.) C’est une manière d’agencer géométriquement vos minéraux pour qu’ils travaillent ensemble dans un but précis. La matrice est un outil puissant qui vous permet d’amplifier et d’associer les pouvoirs des minéraux choisis. Pour construire une matrice, on sélectionnera trois types de pierres que l’on définira comme pierre focal, pierre de chemin et pierre de désir. Découvrons ensemble comment procéder.

Définir son objectif

La première des choses à faire est de savoir quelle est le but de cette matrice? Sur quoi voulez vous qu’elle agisse ?

Plus votre objectif est précis, plus vous aurez de chances d’avoir des résultats concluant. Par exemple, « je souhaite être mince ! » (pas assez précis, cela veut dire quoi mince …) vous pouvez remplacer votre demande par « je souhaite rentrer dans mon pantalon en 38 d’ici la fin du mois »( ici précision sur le temps et l’objectif est clair).

Il est important de garder votre objectif en tête lors de la construction de votre matrice. Vous pouvez  l’écrire sur un bout de papier si cela est plus simple pour vous et le placer sur votre matrice.

Les structures et éléments :

Votre matrice doit être construite selon une structure géométrique particulière : la géométrie sacrée. Chaque forme géométrique va émettre une vibration singulière. Voici une liste de quelques motifs de géométrie et leurs usages pour la construction d’une matrice.

Une fois votre motif sélectionné vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des éléments tels que des couleurs, des symboles, des photos, des images, des affirmations…

Le but de ces éléments est de renforcer l’action de votre matrice. Par exemple, si vous souhaitez avoir plus d’argent pour vous payer la voiture de vos rêves, les éléments peut être une pièce d’un euros ( comme symbole), une image de la voiture désirée ou une affirmation : « je suis tellement heureux de pouvoir partir en week-end avec ma nouvelle voiture, mes efforts ont vraiment étés payant ! ». L’important dans l’affirmation est de faire comme si c’était déjà là !

Ensuite lors de l’assemblage, placez ses éléments dans votre matrice de manière à ce que se soit harmonieux, cela peut être dessous, dessus, sous une pierre, dans un vide. A vous de voir.

Le choix des pierres :

Il faut comprendre que dans la matrice l’énergie va circuler sur les lignes de la forme géométrique, en partant du centre pour aller vers les bords.

La pierre focale :

c’est la pierre du centre de la matrice. C’est la pierre de départ. C’est elle qui insuffle l’élan. Le pourquoi ?

Elle va agir en allant chercher l’énergie de l’univers et va faire circuler cette énergie dans toute la matrice. Le choix de la pierre focale est donc important. Même si toutes les pierres peuvent être envisagées, il est conseillé de choisir une pierre appartenant à la famille des Quartz. Si vous ne savez pas quelle pierre choisir, prenez un Cristal de roche, elle est la pierre focale universelle car c’est la seule pierre que l’on peut programmer et ici cela nous arrange bien, étant donné que c’est elle qui va recevoir l’intention de départ (l’objectif défini plus haut).

Les pierres de chemin :

comme son nom l’indique, il s’agit du chemin à accomplir pour arriver à votre but, les étapes si vous préférez.  Le comment ?

Les pierres de chemin vont être disposées autour de la pierre focale. Leur rôle est d’amplifier et de modifier l’énergie de la pierre focale. Ici il faudra choisir des pierres qui vont vous aidez à grandir vers le chemin de votre but. Exemple si vous souhaitez avoir de bon résultats à un examen, il vous faut passer par l’étape révision. Donc on choisira des pierres de chemins pour optimiser les révisions, comme la Fluorite pour la clarté d’esprit et l’organisation ou la Citrine pour la motivation et la confiance en soi ou encore le Larimar pour le stress et la prise de parole. Tous dépend de vos difficultés à surmonter.

Les pierres de désirs :

Elles sont les pierres de finalités, le but désiré!

Les pierres de désirs doivent correspondre à l’objectif de votre matrice. Elles agissent en récupérant toutes l’énergie concentrée des pierres précédentes,  qu’elles vont modifier pour le but final, pour diffuser leurs énergies vers vous. On choisi ici une pierre qui aurait pu vous aidez en la portant seule (Dans la matrice, elles auront l’avantage d’être plus précise et plus amplifiées). Par exemple, si vous souhaitez faire une matrice pour vos douleurs, le choix peut être porté sur de la Malachite. Si le but est la protection, cela peut être de la Labradorite ou de l’Oeil du tigre…

L’assemblage :

 

Enfin nous y sommes, c’est le moment d‘assembler notre matrice. Le moment le plus plaisant ! N’oubliez pas que vos pierres doivent être purifiées et rechargées avant de les placer. ( Découvrez les méthodes d’entretiens les plus utilisées en lithothérapie, dans cet article ).

Choisir un endroit approprié, une fois activée il est important de ne plus la toucher, donc éviter les endroits à porter de main des enfants par exemple. Il est également important que vous la voyez, pour apprécier son énergie et ainsi renforcer son action, donc éviter de la placer dans le coin d’une pièce où vous n’allez jamais. Pour les adeptes du feng shui, vous pouvez la placée dans les carrées correspondant à votre demande.

On commence donc par poser la pierre focale au centre, puis les pierres de chemins autour de la pierre focale, puis les pierres de désirs au plus proche des bords extérieurs.

Facultatif : il arrive que des forces extérieures viennent attaquer votre matrice. Cela m’est déjà arrivée lorsque j’avais fait une matrice avec des crânes de cristal, je me suis absenté est lorsque je suis revenue les crâne n’était plus au même endroit et ma matrice était désactivée. Si c’est votre cas, vous pouvez entourer l’extérieur de votre matrice avec des pierres de protection comme la Labradorite ou le Larimar. Je me demande d’ailleurs si un fil rouge autour de la matrice n’aurait pas la même action. Le fil rouge étant un symbole de protection en feng shui et dans certaines religions. A tester !

L’activation de la matrice :

 

Notre matrice est enfin prête, c’est le moment de la mettre en route, de l’activer. Pour cela, il vous faut une baguette pour faire la connexion entre vous et la matrice. Il en existe de toutes sortes à vous de choisir la votre. Mais pas besoin de choisir le modèle de compétition pour que cela fonctionne, l’important c’est qu’il y ai une pointe, moi personnellement je l’active avec une pointe de cristal de roche brute et cela fonctionne très bien.

Pour l’activation, il est important que vous soyez au calme pour pouvoir vous concentrez et faire le vide en vous.  Prenez votre baguette dans la main et comme si vous alliez vous servir d’un pendule, fermez les yeux et pensez à bien vous aligner, ancrez-vous à la terre et reliez vous à l’univers. Prêtez attention à l’énergie qui vous entoure, l’énergie de votre baguette et surtout l’énergie de votre pierre focale.  Toujours les yeux fermés pensez à votre objectif à travers votre matrice, visualisez-vous une fois cet objectif atteint, pensez aux émotions que cela vous procure. Ouvrez les yeux et touchez la pierre focale pour sceller votre connexion à la matrice. Votre matrice est activée. Observez comme toutes les pierres semblent s’illuminer une à une.

Personnellement j’aime bien suivre le tracé géométrique de ma matrice pour ressentir la vibration de chacune des pierres. Si vous souhaitez en faire l’expérience, partez de la pierre focale et formez un circuit entre pierre focale, pierre de chemin, pierre de désir en suivant la forme que vous avez choisie.

A noter qu‘une matrice est personnelle, cela n’affectera personne d’autre que vous. Si vous souhaitez faire une matrice pour quelqu’un d’autre ou pour plusieurs personnes, il est important que vous soyez reliés spirituellement ou physiquement pour l’activation.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de la beauté de votre matrice et d’en absorber son énergie. Au quotidien n’hésitez pas à vous arrêtez devant elle pour vous nourrir de son énergie et vous laissez guider vers vos désirs. La matrice est un outil puissant qui va vous faire prendre conscience et vous amenez vers le chemin à réaliser pour arriver à votre objectif. Une fois l’objectif atteint vous pouvez démonter votre matrice avec gratitude, en remerciant l’univers et vos pierres.

Dans le prochain article, je vous donnerais des exemples de matrice. Si vous souhaitez être au courant, n’hésitez pas à vous abonnez !

 

 

Découvrez la boutique de Miss Larimar :


Abonnement Newsletter :

Vous souhaitez être au courant des derniers articles du blog. Inscrivez vous ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 commentaires


  1. Bonjour, où puis je trouver le support pour ceer ma matrice?

  2. Bonjour, tous dépend le support que vous souhaitez utilisé. Je propose des fleurs de vie en bois adaptées aux matrices. Sinon Si vous êtes abonnée le mois prochain, vous recevrez par mail des supports à imprimer.

  3. Vous pouvez également taper sur Google le nom de la structure voulue et l’imprimer.

  4. puis je recevoir planche pour faire matrice de cristaux merci d’avance nathalie

  5. Bonsoir, oui bien sur ! Si vous êtes abonnée vous le recevrez dans vos mails le mois prochain. Sinon vous pouvez vous abonnez sur ce lien Inscription à la newsletter et vous recevrez un mail par mois concernant le nouvel article du blog avec des petits cadeaux comme les planches de matrice à imprimer. Bonne soirée à vous

  6. […] Vous pouvez également vous en servir de plateau pour faire une matrice de cristaux. […]