charoite vertus

« Libérez vos peurs et retrouver votre chemin de vie »

La Charoïte a été découverte dans les années 1940. On la trouve uniquement dans le massif de Murun, près du lac BaÏkal (Sibérie) comme sa cousine la Séraphinite. Son exploitation n’est possible que durant 2 mois dans l’année, car la région y est glacée. Ce qui fait d’elle une pierre rare. Sa couleur varie en fonction des autres minéraux qui la compose, comme l’Aegyrine (trace noir) et la Tinaksite (trace jaune-brun).La charoïte pure sera de couleur violette-lilas. Son action est très libératrice. Elle vous fera vous redécouvrir !

Plan physique :

Elle renforce le système immunitaire.

C’est une pierre purifiante. Elle détoxifie le foie (trop d’alcool) et le pancréas (trop de sucre). Dans ce cas, on l’utilisera plutôt en élixir.

Elle soulage des douleurs liées aux sinus, on la conseille d’ailleurs pour les sinusites et les migraines frontales. Dans ce cas, on la placera sur le chakra du « 3eme oeil ».

Elle stimule la circulation sanguine, soulage des crampes et des courbatures. Elle fortifie le coeur et régule la tension artérielle.

On l’utilisera également lors d’une période d’amincissement pour sa capacité à purifier le corps des graisses superflues et des toxines. Dans ce cas, on l’utilisera plutôt en élixir.

Toujours en élixir, elle stabilise les troubles émotionnels et nerveux. Elle sera bénéfique en cas d’autisme ou de trouble bipolaire. Très appréciée également en période de burn-out.

 

Galet Charoite

Plan psychologique / émotionnel:

La Charoïte est une pierre de transformation qui va beaucoup travailler sur les peurs.

Elle protège des émotions négatives et fait resurgir les émotions négatives enfouies dans votre inconscient (souvent lors du sommeil).

Elle vous soutien émotionnellement, lors de période de changement et vous aide à prendre des décisions.

Elle aide a surmonter les peurs, les angoisses et les obsessions. Elle protège du burn-out.

Elle stimule la compréhension et le travail psychologique.

Elle est très efficace en cas de cauchemar, somnambulisme, insomnies.

La Charoïte et le sommeil.

Les troubles du sommeil sont souvent dû à trop de stress, de peurs, du manque de confiance en soi et d’émotions négatives bloquées. Que se passe t’il lorsque l’on dort ? Finalement, nous communiquons avec notre inconscient, nous sommes face à nous même. Notre inconscient nous envoie des messages, soit par les rêves, les troubles… Il nous dit qu’il y a des choses à régler en nous même et nous guide.

Se couper avec le sommeil est un signe que nous avons du mal à nous écouter, même que nous le refusons !

La Charoïte va beaucoup aider à régler ceci, car elle va jouer son rôle de libération des peurs. Ce processus a souvent lieu durant la nuit, où l’inconscient va faire resurgir tout cela.

On placera donc sa Charoïte sous l’oreiller ou près du lit. Il se peut que l’effet de la Charoïte provoque des cauchemars, même si ce n’est pas forcément agréable, il faut savoir que c’est tout à fait normal car les cauchemars sont une manières d’évacuer vos peurs et angoisses profondes. Si cela vous arrivent, prenez le comme un bon signe !

Par la suite, elle favorisera la profondeur des rêves.

Pour adoucir le processus de guérison, notamment pour les enfants, on peut l’associer à un Quartz rose, qui va apporter sa vibration de douceur, d’amour et un sentiment de sécurité.

pendentif en Charoite

Plan spirituel :

La Charoïte est une pierre relié au chakra couronne, le 7ème chakra, le plus relié à la spiritualité et aussi le plus proche de votre âme. Elle va donc vous offrir une élévation spirituelle, surtout en méditation.

Elle va jouer un grand rôle dans la réalisation de l’âme. En commençant par purifier votre âme des anciennes peurs et mémoires. Puis en vous guidant sur votre chemin de vie.

Elle va vous aider à développer votre intuition et d’accéder à la sagesse.

Les Charoïtes contenant des traces noires (Aegyrine) vont offrir une protection supplémentaire.

Son utilisation :

Purification : sous l’eau, fleur de vie, fumigation, bol tibétain ou enfouit dans la terre.

Rechargement : c’est une pierre lunaire, elle appréciera le rechargement à la pleine lune. Sinon géode de cristal de roche, bol tibétain, coquille st jacques, fleur de vie…

En savoir plus sur les méthodes d’entretiens.

Mon expérience :

pendentif en Charoite

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parlez de mon expérience, mais plutôt de l’expérience de quelqu’un qui m’est proche. Depuis quelques années, il souffre d’insomnies et de bruxisme (grincement des dents). Cela a commencé légèrement, puis au fil du temps, c’est devenu de plus en plus répété.

Il n’est pas du genre à prendre des moments pour penser à lui, il a plutôt tendance à vouloir tout contrôler et avancer le plus vite possible. Seulement son corps lui dit depuis des années qu’il y a des choses à régler en lui. Hormis le fait que les insomnies le fatigue beaucoup, il n’avait jusqu’alors pas senti la sonnette d’alarme.

Depuis quelques mois, ses insomnies se sont transformé en somnambulisme quotidien. Au début, il se levait pour manger. Ensuite, il a commencer à vouloir faire des repas chaud en dormant, fumer des cigarettes en dormant …  Personnellement, cela commencer à m’inquiéter. Dans un désir de vouloir l’aider, je lui ai alors proposer de porter une Charoïte la journée et la nuit. Bien qu’il crois en l’énergie des pierres, il n’avait jamais voulu en porter. Mais ce coup-ci, il en ressentais le besoin. Et cela n’a pas été en vain ! La réaction a même été puissante et rapide.

Le premier jour, cela a été les prises de décisions, comme si tout s’étais éclairer d’un coup. Il a décider de changer de vie, de se prendre en main différemment. Je ne rentrerais pas dans les détails car cela relève de sa vie intime. Ce jour là, la nuit, il a encore fait une crise de somnambulisme.

Le deuxième jour, il était toujours dans des prises de conscience des modifications a effectuer dans sa vie et le soir, pas de crises. Il était tout de même sceptique à l’idée qu’il pourrait en refaire le lendemain. Les jours qui ont suivi, toujours pas de crise ! (je rappelle qu’il en faisait tous les jours). Là, il a commencé à se dire que la Charoïte y été pour quelques choses. Je ne sais pas si c’est à ce moment là ou plus tard, mais quoiqu’il en soit, il a ensuite perdu sa Charoïte. Comme je lui expliquais, ce n’est pas un hasard, il la retrouvera au moment voulu. Et malgré le fait qu’il est perdu sa pierre, cela fait maintenant presque un mois, qu’il n’a plus fait aucune crise de somnambulisme. Une victoire !

Et vous, avez vous essayé la Charoïte ? Comment vous a t’elle aidée ?

Découvrez la boutique de Miss Larimar :


Abonnement Newsletter :

Vous souhaitez être au courant des derniers articles du blog. Inscrivez vous ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 commentaires


  1. Merci je ne connaissais pas cette magnifique pierre

  2. Bonjour, ravie d’avoir pu vous la faire découvrir 🙂 bonne journée.

  3. Super et superbe pierre, ce que je préfère chez la charoite c’est le sentiment qu’elle laisse, vous ne trouvez pas qu’elle apporte à la fois ouverture d’esprit et stabilité? ce qui est rare je trouve.

  4. Bonjour,
    Merci pour votre avis.
    Je pense qu’elle peut apporter de manière différente selon les personnes et leurs besoins. Mais quoiqu’il en soit elle travaille beaucoup sur les peurs donc une fois le travail effectué, l’ouverture d’esprit et la stabilité est la suite logique. Les peurs nous empêche d’avancer et d’être en paix.