pierre perte de poids

C’est l’été ! Et l’envie de perdre du poids arrive souvent durant cette période. Voici une sélection de pierres qui vous aideront dans ce processus. Elles vous aideront surtout à comprendre le pourquoi ce poids ! En effet, l’excès de poids est souvent lié à quelque chose de plus profond comme le besoin de se protéger du monde extérieur, le besoin de prendre sa place dans la société, le manque de confiance en soi (l’impression de ne pas faire le poids !), le fait de tous garder intérieurement (pensées, émotions …), les tendances égoïstes, le besoin de combler un vide intérieur, un manque affectif souvent lié à l’abandon, la solitude …  Certes une bonne hygiène de vie est nécessaires (alimentation, sport, sommeil … ) mais cela se met plus facilement en place lorsque tous va bien ! Donc en fonction de vos difficultés, le choix des pierres qui vont vous aider sera complètement différent.

Pour commencer, je vous conseille de lire la partie « poids (excès) » du livre de Jacques Martel, le dictionnaire des malaises et maladies (disponible en pdf libre sur Google). Ce livre est très riche, un de mes favoris ! Cela vous permettra de mieux cibler votre blocage émotionnel.

Il vous conseille d’ailleurs de répondre à quelques questions qui vous aiderons à mieux cibler ce qui bloque : Quels avantages ai-je à avoir un excès de poids ?  Quel danger ai-je si j’atteins le poids idéal ? ( exemples : vous pouvez avoir peur d’être attirant(e) auprès des hommes (femmes) et de devoir vous affirmer ou de perdre votre tranquillité ou inversement avoir peur qu’on nous vous voit pas si vous perdez du poids …)

Le trio gagnant : Le Cristal de roche, le Jaspe rouge et la Howlite (ou Magnésite)

Bracelet à thème perte de poids

Voici les trois pierres les plus connues pour l’amincissement. Elles ont l’avantage de travailler de manières complémentaires et elles sont complètement compatibles.

Le Jaspe rouge

Il va vous aider à gérer votre stress et renforcera votre détermination et votre courage.

Il permet de prendre conscience des problèmes qui deviennent excessif et vous incite à être plus honnête avec vous même.

Il aide à la digestion.

La Howlite

Elle absorbe les colères et vous aide à exprimer vos émotions dans la douceur et l’amour.

Elle vous aide également à couper les liens avec le passé.

Elle a un grand rôle dans l’élimination de l’eau de votre corps (rétention d’eau). Elle est aussi intéressante durant une période de perte de poids pour l’élasticité de votre peau.

Elle aide les personnes à tendances égoïstes à passer en second plan.

La Magnésite

Elle vous apprend à vous aimer, à être tolérant et calme.

Elle vous aide à améliorer votre relation avec les autres.

Elle vous aide à mettre en lumière les pensées et sentiments inconscients.

Elle accélère le métabolisme des graisses et à un rôle déshydratant.

On la conseille également en cas de Cholestérol.

Le Cristal de roche

Il aide à la digestion.

Il peut être programmé pour accentuer l’efficacité.

Il a la capacité d’augmenter toutes les pierres autour de lui.

 

La synergie des trois pierres permet une solution complète pour les principaux acteurs de la prise de poids : détermination, libérations et éliminations . Pour ces trois pierres, on choisira soit la Magnésite, soit la Howlite ! que l’on combinera au Jaspe rouge et au Cristal de roche. Vous pouvez soit porter les 3 pierres sur vous, en bracelet par exemple. Soit vous fabriquez un élixir, à boire le matin a jeun. Pour cela, il vous suffit de mettre vos trois pierres dans un verre rempli d’eau avant de vous coucher (personnellement je place toujours mon verre pour élixir sur une fleur de vie pour amplifier d’avantage). Et de boire votre verre le matin en vous levant ! Attention les élixirs de Cristaux ne peuvent pas être tous fait de cette manière, certaines pierres sont toxique au contact de l’eau. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille de lire mon article sur la fabrication des élixirs.

Le duo : Séraphinite et Quartz rose.

Bracelet à thème Dépendances

Comme je vous l’explique en introduction, les raisons d’un excès de poids peuvent être diverses. Ces pierres ci vont plutôt être adaptés aux personnes qui ont un manque affectif, qui ont des envies de sucres ou qui sont trop dans le contrôle.

La Séraphinite

Elle est la pierre du lâcher prise.

Elle va vous permettre de vivre ce moment avec légèreté.

Elle réduit le besoin en sucre.

Elle va libérer votre coeur en défaisant les noyaux durs que vous vous êtes forgé. Elle vous ouvre à l’amour.

Elle libère également de toutes les dépendances nocives, elle va vous faire prendre conscience du/des manque qui vous ont amené à l’excès de poids.

Elle réduit la sensation de manque (à associer avec le Quartz rose pour une action optimale).

Elle aide aux changements.

La Séraphinite aura plus de puissance si vous y posez votre intention. (placer la dans vos mains, centrez vous et demandez lui de vous aider).

Le Quartz rose

Elle est la pierre de l’amour.

Elle comble le manque affectif.

Elle répare les blessures du coeur.

Elle rassure, réduit le stress et apaise.

La synergie de ses deux pierres vous aidera donc à combler le manque affectif, ce qui facilitera la perte de poids.

 

L’Apatite:

Apatite

L’apatite est une pierre qui accélère votre métabolisme et vous permet une perte de poids plus rapide.

Elle est connue pour son action « coupe faim ». Elle vous encourage à manger sain.

Elle absorbe la négativité, dissipe l’éloignement et améliore votre relation avec les autres.

Elle vous aidera à rester motiver.

Elle vous aidera également à être bien avec vous même. A vous affirmer !

Le Quartz rutile :

 

quartz rutile

 

Le Quartz rutile vous aidera à exprimer et libérer les blessures du passé.

Il vous aidera à développer votre force intérieure et accéder à votre lumière intérieure. Et ainsi à vous affirmer et prendre confiance en vous.

Il aide à éliminer les graisses.

Il vous aidera à développer une bonne relation avec les autres.

Il neutralise les fortes émotions négatives, comme la haine de soi.


Les pierres complémentaires :

Voici les plus connues des pierres pour perdre du poids. Cependant, nous sommes tous différents est de ce fait, nous avons des difficultés différentes. Face a ces difficultés, en plus d’une pierre liée, je vous conseille de vous accompagner d’une pierre correspondant à la difficulté que vous rencontrez même s’il n’y a pas de rapport avec la perte de poids.

Par exemple:

Vous ne pensez qu’à manger depuis que vous avait décidez de perdre du poids, un Larimar pourrait être une bonne idée pour sa capacité à libérer l’esprit et la pensée.

Vous avez depuis des tendances anxieuses ou dépressives, une Lépidolite vous aidera !

Votre volonté vous fait défaut ! Un Quartz fumé vous aidera à tenir bon.

Mon expérience :

Pour ma part, la perte de poids, les régimes … ont était un grand défi dans ma vie ! Je crois que je suis passée par tous les style possible de régime ! Malheureusement, la frustration était tellement grande, que les résultats n’ont jamais été satisfaisant. Je faisais le « yoyo » comme ont dit souvent ! Le jour où j’ai décider de m’accepter comme j’étais et que j’ai banni le mot « régime » et « balance » de ma vie ! Tout a changer ! Je me suis mise à fondre comme la neige sous le soleil ! J’étais libre dans ma tête, quelques choses en moi c’était débloquer. A cette période de ma vie, j’avais du mal à concevoir que les pierres pourrait nous aider dans ce sens ! Aujourd’hui je comprend mieux comment elles peuvent nous accompagner dans ce processus. Elles ne vont pas vous faire perdre du poids comme par magie ! Elles vont plutôt vous mettre face à vous même pour vous aider à débloquer ce qui vous empêche d’y arriver ! Comme toujours avec les pierres, c’est un chemin qui vous rapproche de vous même, mais c’est vous qui avancer vers votre réussite !

La seule expérience dans la perte de poids que j’ai pu avoir avec les pierres est avec le Quartz rutile, que je ne portais pas du tout pour cette raison d’ailleurs ! Je vous en ai surement parler dans l’article sur le Quartz rutile, cette pierre qui aide à la fonte des graisses, elle m’a aidé à changer mes habitudes, j’ai décidé de me mettre au yoga et manger plus de légumes, parce que ça me faisait plaisir et non pour un régime, la nuance est importante !  Le petit reste de ventre dû à mes grossesses que j’avais du mal à perdre à disparu ! Génial, sans rien même demander !

 


Abonnement Newsletter :

Vous souhaitez être au courant des derniers articles du blog. Inscrivez vous ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *