Spinelle noir - Puissante pierre de protection

« Structurez-vous et protégez-vous avec le Spinelle noir »

Le Spinelle est une pierre difficile à trouver. Ce sont des pierres très petites, ils en existent de plusieurs couleurs dont des rouges qui ont longtemps était confondus avec le rubis. Pour cet article, je vais vous parler du spinelle noir. Une puissante pierre de protection pour l’habitat ou pour vous-même.

Plan physique :

Il réduit la fatigue grâce à la vitalité qu’il apporte.

Il absorbe l’électromagnétisme ( ordinateurs, télé, téléphone …).

Il absorbe les douleurs , notamment lié aux os, inflammation et muscles.

 

Sa structure cristalline et ses conséquences.

A mes débuts, je me suis souvent poser la question de comment peut-on trouver les vertus d’une pierre, d’où sortes les informations que l’on retrouve dans les livres de lithothérapie. Avec le temps, j’ai appris qu’un des critères est justement la structure cristalline. Comme vous le savez peut être, les minéraux ont une structure cristalline définies en 7 catégories (cubique, hexagonal, rhomboédrique, tétragonal, orthorhombique, monoclinique et triclinique) qui correspondent aux formes géométriques du carré, de l’hexagone, du triangle, du rectangle, du losange, du parallélogramme et du trapèze. Il existe également des pierres sans structure cristalline, que l’on appelle des pierres « amorphes » . Ces formes vont représenter la structure de l’énergie que la pierre va envoyer et certaines de ses caractéristiques en lithothérapie.

Pour mieux comprendre, nous allons nous intéresser à deux structures opposés, la cubique: Le Spinelle et l’amorphe : l’Obsidienne.  Deux puissantes pierres de protections dont les vertus de protection sont similaires et pourtant qui n’agissent pas de la même manière.

Le Spinelle va envoyer une énergie cubique donc très carré et organisé, elle va donc vous aider dans ce sens. On la conseillera aux personnes plutôt éparpiller et désorganiser, où il aidera à prendre sa vie en main, à se structurer, à réorganiser …

L’Obsidienne va envoyer une énergie amorphe donc très éparpillée, sans organisation. On la conseillera aux personnes plutôt carrées, organisées .. où elle aidera à sortir de votre cadre pour explorer de nouveaux horizons.

Par leurs puissances, se sont des pierres qui sont parfois difficiles de porter, l’énergie cristalline est donc aussi un élément important pour savoir laquelle vous conviendrait le mieux. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à porter une Obsidienne et aucun mal avec le Spinelle. Et je suis plutôt quelqu’un d’éparpillée !

A savoir que le Spinelle et l’Obsidienne oeil céleste sont souvent combinées pour des protections extrêmes, comme des maisons avec des entités par exemples. Leurs énergies cristallines opposées deviennent complémentaires. Si vous avez une personnalité entre les deux, ni trop structurer ni pas assez, ces deux pierres seront d’un équilibre parfait pour votre protection!

Quelques pierres cubiques : Fluorite, Spinelle, Pyrite, Or, Lapis-lazuli, Sodalite, Grenat, Diamant, Magnétite …

Quelques pierres amorphes : Ambre, Obsidienne, Moldavite, Opale, Tectite, Jais …

Spinelle noir

Plan psychologique / émotionnel:

Le spinelle par sa structure cristalline cubique, va vous aider à vous structurer (surtout les personnes trop cérébrales) et à vous équilibrer. Ce qui augmentera votre concentration et votre clarté d’esprit. Il évite de s’éparpiller et met en évidence les problèmes matériels.

Il augmente le positif en vous et dissipe le négatif. On le conseillera aux personnes à tendance dépressive, aux personnes qui manquent de confiance. Il dissipe les peurs, aide à mettre de l’ordre dans sa vie et  à vivre dans l’instant présent.

Le Spinelle est aussi une pierre très utile lors de projet. Il vous permettra de mieux structurer et développer votre projet. Il aide à avancer, iI permet de finaliser la réussite et de l’accepter avec modestie.

On l’utilise également en méditation pour sa capacité à calmer les nerfs, le stress et pour l’ancrage qu’il apporte..

Plan spirituel :

C’est une pierre qui possède un taux vibratoire très haut.

La réputation du Spinelle noir est due à sa puissante protection. Elle protège de toutes attaques négatives (l’électromagnétisme, des pensées négatives, de la magie noire, des entités …). Plutôt que d’absorber les énergies négatives, il va les renvoyer vers le centre de la terre. Comme je le précise plus haut, si vous avez besoin d’une protection encore plus forte, vous pouvez l’associer avec de l’obsidienne oeil céleste.

Le spinelle va ouvrir vos chakras et faciliter la montée du kundalini. Il offre un rééquilibrage énergétique et un recentrage.

C’est également, un très bonne pierre d’ancrage, qui vous permettra d’éliminer de votre corps les énergies négatives, en les rendant à la terre.

Son utilisation :

Purification : sous l’eau, fleur de vie, fumigation, bol tibétain ou enfouit dans la terre.

Rechargement : c’est une pierre solaire, elle appréciera le rechargement au soleil. Sinon géode de cristal de roche, bol tibétain, coquille st jacques, fleur de vie…

En savoir plus sur les méthodes d’entretiens.

Bracelet et collier Spinelle noir

Mon expérience :

Personnellement, je n’ai jamais été trop attirée par les pierres de protection. Mon point de vue est que l’amour universelle est la plus grande des protections, je travaille donc plutôt dans ce sens. Mais il y a des jours où le moral n’est pas au rendez-vous ou simplement une grosse fatigue, finalement dès qu’il y a une faille en moi. Ces jours là je ressens les attaques extérieures, j’ai du mal à les repousser et mon corps me le fait comprendre.

Pour tous vous expliquez, depuis que j’ai commencé mon activité professionnelle, j’expose de temps en temps sur des salons divers. Lorsque j’expose dans des salons du bien-être, qui sont souvent à l’intérieur, il se trouve que à chaque fois, dans le week-end, je passe des nuits affreuses à vomir et à avoir mal à la tête (je pense que c’est ma manière de me purger). J’ai longtemps essayé de comprendre pourquoi, car pour moi, un peu naïve par moment, je ne pensais pas à des attaques négatives. Mais avec le temps, je me suis dit que j’allais quand même essayer une pierre de protection. C’est le Spinelle qui m’a appelé ! Depuis sur les salons, il ne me quitte plus, tout va beaucoup mieux pour mes nuits et j’ai beaucoup plus de vitalité.

Maintenant, je le porte régulièrement, surtout lorsque je me sens vulnérable ou quand je vais dans des endroits où il y a beaucoup de monde, pour éviter de me faire voler mon énergie vitale. Sa puissante est indiscutable. Je me rappelle une fois, où je m’étais levée du mauvais pied, j’étais de mauvaise humeur sans savoir pourquoi, et on peut le dire ce jour là, j’étais très vulnérable.  Je reçoit un coup de téléphone, d’une personne proche que j’aime beaucoup d’ailleurs mais qui a tendance a me voler mon énergie, elle me dit qu’elle arrive chez moi et ce jour là, c’était pas possible, je n’étais pas apte ! Mon premier réflexe a été de vite mettre mon bracelet en Spinelle noir (oui je sais, j’aurais aussi pu lui dire « non »). Enfin, elle arrive donc chez moi, et elle n’a pas pu passer le seuil de ma porte, son téléphone s’est mis à sonner, une urgence, elle est partie ! J’ai remercié mille fois mon Spinelle, pour moi c’était sa manière de me protéger.

Et vous, avez vous essayé le Spinelle ? Comment vous a t’il aidé ?

Découvrez la boutique de Miss Larimar :


Abonnement Newsletter :

Vous souhaitez être au courant des derniers articles du blog. Inscrivez vous ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires


  1. Bonjour je cherche un collier avez pierre puissante pour des personnes qui me font du mal critique est tout me protéger de ses personnes choc émotionnel est pour trouver du travail cordialement car il yen a qui me nuit des personnes

  2. Bonjour, pour la protection, les plus fortes sont pour moi, le Spinelle et/ou l’obsidienne oeil céleste. Plutôt un Spinelle si vous avez tendance à être dispersé. Si vous êtes plutôt structurée une Obsidienne oeil céleste. Si vous êtes entre les deux, les deux ensembles. Si vous souhaitez un collier, je peux vous proposer le Spinelle. C’est mon dernier, je vous mets le lien :Collier Spinelle
    Pour l’obsidienne, je l’ai uniquement en pendentif ou perles.
    En espérant avoir pu vous aidez,
    Je vous souhaite une bonne soirée