mineraux aide

« Un développement personnel par la lithothérapie »

Pour cet article, je voulais répondre à des questions que l’on me demande souvent : est ce que les pierres sont magiques ? ou alors, est ce que cela fonctionne vraiment et comment ? Pour répondre à ses questions, je vais vous expliquez mon approche de la lithothérapie .

Vous avez dû souvent voir que la lithothérapie ne remplace pas une visite ou un suivi médical. Ce qui est totalement vrai, dans le sens où la médecine traditionnelle va vous proposez une solution aux maux directs. Exemple: vous avez mal au ventre, on vous prescrit des médicaments pour le ventre. Là où la lithothérapie va être différente est dans le sens où les minéraux vont plus souvent agir sur la somatisation que sur le mal en question mais attention le processus de guérison peut être long.

Qu’est ce que la somatisation ?

C’est votre corps qui vous parle. Lorsque vous avez un mal-être psychologique, émotionnel ou un choc que vous n’arrivez pas à le surmonter, votre corps l’enregistre et le ressort sous forme de maux . Je m’explique, par exemple, si quelque chose de nouveau arrive dans votre vie, qui vous contrarie et que vous vous fermez sur cette nouveauté. Votre corps peut s’exprimer sous forme d’un torticolis, il rend douloureux votre choix de regarder dans une seule direction et vous oblige à accepter toutes les possibilités que vous offre cette nouveauté. Ainsi si vous acceptez ce renouveau, le torticolis disparaîtra comme par magie et de belle choses arriveront dans votre vie. Car comme on dit, il n’y a pas de hasard et tous arrive à point.

Les minéraux vont donc agir dans le sens où ils vont vous aidez à accepter et à acheminer dans le bon sens, le vôtre !
Finalement ils vont agir sur la cause et non les maux. Donc si vous souhaitez soigner une maladie avec les cristaux, il faut chercher la cause de cette maladie. Il arrive que trouver la cause soit très compliqué. Moi dans ce cas, j’utilise un livre très complet qui s’appelle « le grand dictionnaire des malaises et des maladies », de Jacques Martel. C’est un livre qui énumère les maux et vous donne toutes les somatisations liées. Il est très parlant.

Au final, on se rend compte que les maladies apparaissent lorsque l’ont à pas réussi à s’écouter,à accepter, à se comprendre et à se respecter (une bonne hygiène de vie est également importante bien sûr !). J’avoue que notre vie actuelle ne nous aide pas à prendre le temps de penser à soi, mais je pense qu’il faut se l’obliger car notre énergie vitale est en jeu !

bouddha

Comment voire la lithothérapie ?

Je pense que la lithothérapie doit se voir comme un développement personnel plus que comme un médicament magique. Si vous pensez tous savoir et que vous ne souhaitez pas évoluer, alors la lithothérapie ne fera absolument rien sur vous! Au contraire, si vous avez envie d’évoluer mais que vous êtes un peu perdu sur comment faire, alors les minéraux vous aiderons à trouver votre parcours de développement. Ils deviendrons vos guides ! Ce qui est magique dans les minéraux, c’est que vous allez prendre conscience Pierre par pierre, et pas à pas, de ce qui vous empêche d’avancer. Tous cela à votre rythme d’acceptation. Cela peut être très rapide comme très lent. Mais la pierre ne fait pas le travail toute seule ! La magie réside entre la pierre et vous! Elle va vous guider en vous offrant des prises de conscience, mais c’est à vous de faire le reste ! Ce processus peut être long, d’où la nécessité d’avoir un suivi médical pour les personnes ayant des maladies plus ou moins grave. Finalement, les minéraux vont vous aidez à être en accord avec vous.

D’ailleurs si l’on y fait attention, vous remarquerez que les minéraux qui ont été découvert récemment comme le Larimar  (appelées les minéraux  « new age ») ont des vertus qui facilite l’évolution de la planète et de ces habitants. Ils sont arrivés au moment où la planète était prête à assimilée cette évolution. Je me répète : « il n’y a pas de hasard « .

developpement personnel

Et pour les pierres de protection ?

Beaucoup de personnes souhaitent des pierres pour se protéger du mal ! Mais que font ces pierres au final ! Hormis leurs propriétés chimiques qui permettent une protection, il faut prendre en compte le fait que la pensée crée. C’est le même principe que l’effet placebo ! Ou encore la loi de l’attraction, pour ceux qui connaissent. Vous portez une pierre de protection, vous y croyez donc vous êtes protégé. Nous avons tous en nous le pouvoir de nous protégé grâce à notre pensée positive, nos croyances. Encore une fois, ses pierres vont vous aidez à prendre conscience de votre état intérieur. Si l’on prend comme exemple l’Oeil du tigre, qui est bien connu. Il va agir en formant un bouclier de protection impénétrable contre les pensées négatives des autres mais aussi de vous! Cela va avoir un effet boomerang, qui va renvoyer la pensée négative de son émetteur. Donc si vous portez un Oeil du tigre et que vous avez des pensées négatives alors tous vous reviendra dessus et ainsi vous fera prendre conscience pas à pas, qu’il faut changer votre manière de penser!

mon larimar

Mon expérience

Personnellement, il y a des pierres que j’ai du mal à porter comme l’obsidienne. Car l’obsidienne, vous offre de manière assez brutale le reflet de votre être, comme un miroir intérieur. Attention cela peut être violent et cela peut vous plongez dans un état de dépression. Pour ma part, c’est une pierre que je porte 10min au plus. Ensuite cela devient trop dure, car ce n’est pas toujours facile pour moi de voir ce qui ne va pas à l’intérieur. Mais quand le courage me vient, cela me fait évoluer. Je préfère quand même mon Larimar qui lui agit en douceur et me laisse le temps d’assimiler et d’accepter mes prises de conscience. Car il faut dire que cela me chamboule ! Il me faut un certain temps pour arriver à digérer tous ça, à l’accepter et à y trouver un équilibre. Cela fait maintenant une quinzaine d’années que je m’entoure de minéraux et je peux vous dire que cela m’a transformée ! Je me sens plus proche de qui je suis vraiment et j’avoue que cela rend la vie beaucoup plus facile. Bien qu’il y est encore du travail !


Abonnement Newsletter :

Vous souhaitez être au courant des derniers articles du blog. Inscrivez vous ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *