dalle de Larimar

« Libérer votre l’esprit et accéder au bien-être »

Le Larimar est une pierre très rare car le seul gisement connu à ce jour se trouve en République Dominicaine sur l’île de Saint-Domingue, selon la légende elle serait la pierre des Atlantes munie de fabuleux pouvoir de guérison. Issue de la roche volcanique, on l’appelle également la Pectolite bleue. C’est une pierre féminine, d’une extrême douceur.

Plan physique :

Le Larimar est relié au chakra de la gorge, elle est donc très indiqué pour tous les problèmes de gorges, comme les cordes vocales (chanteur), Angine, mal de gorges … Elle va agir en libérant l’énergie bloquée causé par des « non-dits ».

Elle favorise l‘activité cérébrale en toute sérénité. Elle soulage les maux de tête et de poitrine.

Elle est très utile en réflexologie plantaire, où on pourra l’utiliser en massage plantaire comme détecteur de points énergétiques défaillants, qu’elle va activer et énergétiser.

Portée sur le chakra de la gorge (pendentif) :

On lui attribue une action bénéfique dans l’amélioration de l’expression verbale et des habiletés communicatives.

Ainsi qu’une action bénéfique sur les cheveux, le cartilage, les articulations, les artères et la calcification.

géode de Calcite blanche et pendentif en Larimar

Plan psychologique / émotionnel:

Par sa féminité, elle aide les hommes dominateurs ou sexistes, et les femmes ayant perdu leur côté féminin à intégrer leurs féminités en douceur. Elle apaise les hyperactifs.

Elle agit sur les comportements d‘auto-sabotage et elle permet de prendre le contrôle de sa vie.

Elle favorise le rapport aux autres, en développant la compassion, la franchise et l’ouverture. Idéal pour les personnes timides ou introvertis.

Très indiqué également pour les personnes ambitieuses ou porteuses de projet, elle agit sur le stress, les tensions que l’on peut rencontrer, aide au progrès et aux changements. Elle permet donc un acheminement professionnelle en toute sérénité.

Elle apporte l’apaisement, l’équilibre, la paix, l’amour et la joie de vivre, c’est la pierre du bien-être par excellence . Elle va agir sur le stress, les tensions, la colère, l’irritabilité, la peur et la culpabilité.

Placée sur le plexus solaire

chakra solaire

Elle atténue l’agressivité et la combativité.

Elle permet de prendre conscience des schémas que l’on s’est imposé soi-même.

Elle apporte sérénité et amour dans son environnement.

En association avec le Quartz rose, elle guérit les blessures d’enfance.

Plan spirituel :

C’est une pierre protectrice. Elle stimule les chakras (centre vitaux) en les alignant et les harmonisant, elle permet l’accès à l’auto-guérison.

En association avec le cristal de roche, elle purge l’enveloppe éthérique des entités qui auraient pu s’y accrocher. Elle stimule les chakra supérieur (du cœur à la couronne).

Elle stimule l’ouverture spirituelle et la perception, elle va agir dans l’assimilation et la délimitation de l’apprentissage spirituelle.

Placée sur le plexus solaire :

Elle travaille sur le 3éme œil.

Elle permet de comprendre son incarnation.

Son utilisation :

C’est une pierre très douce qui va agir lentement, elle doit être porter sur une longue période.

Nettoyage sous l’eau ou enfouit dans la terre.

Rechargement : géode d’améthyste, amas cristallin, fleur de vie, soleil ( attention elle est photosensible, donc seulement durant le soleil du matin 3h max , sinon elle perd sa belle couleur), lune, fumigation …

En pendentif : travaille sur le chakras de la gorges : sur l’expression verbale, résout les non-dits, corde vocale, maux de gorges …

En pierre roulée : massage plantaire pour rééquilibrée les point énergétique du corps défaillant, lithothérapie.

En élixir : pour les cheveux et ongles, ou pour une action plus rapide.  Découvrez Comment fabriquer un élixir de minéraux ?

pendentif en larimar

Mon expérience :

Pour ma part c’est ma pierre favorite, je l’adore, elle me protège et elle me fait prendre conscience pas à pas des blocages que je me suis imposée toute seule.

Elle m’aide à avancer sur le plan professionnelle, car c’est grâce à elle que j’ai franchi le pas pour ouvrir mon blog et c’est aussi pour cette raison que je lui rend hommage à travers le nom de mon blog : « Miss Larimar ».
Je la porte en pendentif quotidiennement, il m’arrive que je soit obligée de l’enlever, elle me le fait comprendre ! Les raisons sont souvent soit qu’il faut que je la nettoie, soit car je doit la mettre de côté pour l’instant car j’ai besoin d’assimiler mes prises de consciences.

Elle m’aide également sur le plan personnel car elle apaise mon esprit, elle m’aide à mieux communiquer dans le sens où les mots que j’emploie son plus aligné avec mes pensées et quand je l’a porte je me sent plus sereine, je prend les événements avec plus de reculs et surtout je vie dans l’instant présent, une grande nouveauté pour moi !

Et vous, quels sont vos expériences avec le Larimar ?

Découvrez la boutique de Miss Larimar :


Abonnement Newsletter :

Vous souhaitez être au courant des derniers articles du blog. Inscrivez vous ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 commentaires


  1. Salut tous le monde ! N’hésitez pas à partager votre expérience, ici, pour que d’autres puissent enrichir leurs expériences .

  2. Bonjour
    Quels sont les prix des pendentifs en larimar svp ?
    Merci !
    Très bonne journée
    Christelle

  3. Bonjour,
    merci pour votre intérêt.
    Concernant les pendentifs en Larimar, les tarifs sont à partir de 30€ pour les pierres percées.
    Et à partir de 42€ pour les pendentifs sertis en argent. Frais de port inclus.
    J’ai une large gamme pour convenir à tous les budgets.
    Je peux vous envoyez les photos de mes articles, si cela vous intéresse.
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Priscilla.