Minéraux pour arrêter de fumer

Lorsque l’on est fumeur, on a bien conscience de notre auto destruction mais ce n’est pas pour autant qu’il est facile d’arrêter de fumer. Il est vrai que la dépendance à la nicotine est réelle mais ce n’est pas tout ! La volonté est indispensable et il s’avère que le tabagisme est souvent lié à un manque affectif présent et/ou passé . Pour cette article, je vous présente les différents minéraux qui peuvent vous accompagnez pour arrêter de fumer. Je vous expliquerais également sur quels plans ils vont agir, afin que vous trouviez la solution qui vous convient.

Le trio gagnant : L’Améthyste, le Quartz fumé et l’Agate Botswana.

Bracelet à thème j'arrête de fumer

Voici les trois pierres les plus connues pour arrêter de fumer. Elles ont l’avantage de travailler de manières complémentaires et elles sont complètement compatibles.

L’Améthyste

Elle possède une énergie froide qui calme les excès de « feu ».

Elle va gérer les abus pour tendre vers un état sombre .

Elle est excellente pour lutter contre la dépendance.

Son effet calmant est également très apprécié en période de sevrage, un moment où l’on est souvent sur les nerfs ou irritables.

Le Quartz fumé

Il va agir sur un rôle très important la volonté.

Il va agir en diminuant le stress.

Il aide à supporter les moments difficiles avec fermeté et détermination.

Il aide à penser positivement.

Il permet une détoxification sur tout les plans .

L’Agate Botswana

Elle est une pierre qui accompagne tous ceux qui ont un rapport avec le feu ou la fumée.

Elle stimule l’arrêt du tabac.

Elle aide à trouver des solutions plutôt que rester bloqué sur les problèmes.

Elle aide à évacuer les toxines du corps.

La synergie des trois pierres permet une solution complète pour les principaux acteurs du tabagisme : volonté, stress, détoxification .

Le duo : Séraphinite et Quartz rose.

Bracelet à thème Dépendances

Comme je vous l’explique en introduction, les dépendances sont souvent liées à un manque affectif. Le problème qui se pose dans l’arrêt du tabac ,c’est que cela va provoquer un déséquilibre émotionnel qu’il faudra compenser. Certains feront ça en grignotant ! Moi je vous propose deux pierres :

La Séraphinite

Elle est la pierre du lâcher prise.

Elle va vous permettre de vivre ce moment avec légèreté.

Elle va libérer votre coeur en défaisant les noyaux durs que vous vous êtes forgé.

Elle libère également de toutes les dépendances nocives, elle va vous faire prendre conscience du/des manque qui vous ont amené au tabagisme.

Elle réduit la sensation de manque (à associer avec le Quartz rose pour une action optimale).

La Séraphinite aura plus de puissance si vous y posez votre intension. (placer la dans vos mains et demandez lui de vous aider).

Le Quartz rose

Elle est la pierre de l’amour.

Elle comble le manque affectif.

Elle répare les blessures du coeur.

Elle rassure, réduit le stress et apaise.

La synergie de ses deux pierres vous aidera donc à combler le manque affectif, ce qui facilitera l’arrêt du tabac.

La Staurolite (ou staurotide):

Staurolite brute

La staurolite est une pierre qui protège de l’auto-destruction.

Elle va vous accompagner pour trouver et comprendre les raisons cachées de votre/vos dépendances.

Elle allège du stress et de la dépendance. Elle apporte la force intérieure. Elle nous connecte à la terre.

Elle adoucit et soigne les dégâts du tabagisme. Son action sera plus forte si elle est portée près du chakra du coeur.

 


Les pierres complémentaires :

Voici les plus connues des pierres pour arrêter de fumer. Cependant, nous sommes tous différents est de ce fait, nous avons des difficultés différentes. Face a ces difficultés, en plus d’une pierre liée, je vous conseille de vous accompagner d’une pierre correspondant à la difficulté que vous rencontrez même s’il n’y a pas de rapport avec l’arrêt du tabac.

Par exemple:

Vous ne pensez qu’à fumer depuis que vous avait décidez d’arrêter, un Larimar pourrait être une bonne idée pour sa capacité à libérer l’esprit et la pensée.

Vous avez depuis des tendances anxieuses ou dépressives, une Lépidolite vous aidera !

Vous avez des difficultés respiratoires, la calcédoine bleue ou l’ambre pourra vous aidez à purifier vos poumons et votre système respiratoire.

Mon expérience :

Je suis moi même fumeuse. J’ai essayée à plusieurs reprises d’arrêter de fumer et j’avoue que ça n’a pas été facile, ni concluant d’ailleurs. J’étais sur les nerfs, stressée et en manque. Les seules fois où j’ai tenue plusieurs mois, on été pour les grossesses de mes deux enfants. Il faut dire que la motivation pour avoir des bébés en pleines santés aident beaucoup !

Depuis quelques mois, j’ai envie de retenter l’aventure mais en m’accompagnant de pierres. Cette fois ci, j’ai plutôt l’intention de le prendre « cool », de ne pas m’obliger, mais plutôt de comprendre pourquoi j’en ai si besoin et comment m’en défaire. Je me suis donc crée un bracelet que je propose d’ailleurs à la vente, avec les trois pierres citées l’Améthyste, le Quartz fumé et l’Agate Botswana, en ajoutant du cristal de roche pour amplifier tous cela.

Mon verdict après quelques semaines, même si je suis encore loin d’avoir entièrement arrêter, il s’est passé des choses intéressantes. D’abord lorsque j’en envie d’une cigarette, je touche les perles en quartz fumé et mon envie disparait immédiatement. Psychologiquement, je me pose de plus en plus, la question : pourquoi je m’inflige ça ? Alors qu’avant je n’y penser même pas. Certaines cigarettes dites « indispensables » genre après le repas, ou avec le café disparaissent peu à peu. Même lorsque quelqu’un allume une cigarette à côté de moi, il m’arrive de ne pas en avoir envie d’une aussi. Tout ceci est déjà une victoire pour moi !

Par contre, ce que j’ai remarquée est que mon bracelet absorbe très très vite et du coup il m’a fallu le purifier et le recharger deux à trois fois dans la journée les premiers jours. Maintenant une fois par jour suffit !

Et vous, comment avez vous réussi à arrêter de fumer ?

Découvrez la boutique de Miss Larimar :


Abonnement Newsletter :

Vous souhaitez être au courant des derniers articles du blog. Inscrivez vous ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *